Programme JUBILATE

Communiqué de presse

L’Ensemble vocal de Montpellier entouré de la Chorale de Sète, 2 solistes et 17 musiciens professionnels sous la direction musicale de Franck Fontcouberte va interpréter prochainement 3 concerts intitulés « JUBILATE » : 25 septembre à l’abbaye de Valmagne, le 8 octobre à l’église Ste Thérèse de Montpellier, le 9 octobre à la Collégiale de Pézenas.
Le concert débutera par le célèbre « Exultate jubilate » et 2 extraits de la messe en ut de Mozart. Le grand ensemble formé d’une centaine d’interprètes donnera ensuite en première mondiale dans notre région l’éclatant « Jubilate Deo » de Dan Forrest. Cette œuvre est une magnifique célébration mondiale de la joie et de la fraternité écrite en sept langues différentes : le latin, l’hébreu et l’arabe entrelacés, le chinois mandarin, le zoulou, l’espagnol et l’anglais. Chacun des sept mouvements utilise des caractéristiques musicales d’une langue mélangées au style propre du compositeur, confiant aux percussions un rôle prépondérant. Le final combine toutes ces langues en une symbiose lumineuse : « Omnis terra, Jubilate ! » Grâce à l’écriture d’une apparente simplicité de Dan Forrest oscillant entre musique festive, méditative, occidentale et orientale, cette oeuvre émouvante et très agréable à l’écoute s’adresse à un large public ; le spectateur ne pourra être qu’enthousiaste en la découvrant !


Renseignements :
Ensemble vocal et instrumental de Montpellier, Chorale de Sète
Anne Calloni – soprano, Gaëlle Mallada – mezzo-soprano
Franck Fontcouberte, Direction musicale
Mozart : Exulate Jubilate, Laudamus te et Domine Deus extraits de la messe en ut
Dan Forrest : Jubilate Deo

Dates et billetterie
Dimanche 25 septembre 2022 à 18 h : Abbaye de Valmagne 34560 Villeveyrac
Renseignement : https://choraledeste.6temflex.com
Billetterie : www.valmagne.com / sur place 1 heure avant le concert


Samedi 8 octobre 2022 à 17 h : église Ste Thérèse, avenue d’Assas 34000 Montpellier
Renseignements : www.ensemble-vocal-montpellier.com
Billetterie : Fnac, Carrefour, Système U, Intermarché et sur place ½ heure avant le concert
et sur le site de francebillet.com


Dimanche 9 octobre 2022 à 17 h : Collégiale St Jean, rue St Jean 34120 Pézenas
Renseignements : www.pezenasenchantee.fr
Billetterie : 06 83 66 47 65, contact@pezenasenchantee.fr ou par courrier BP 129 – 34120 Pézenas et sur place 1 heure avant le spectacle

Anne Calloni, Soprano

Anna Calloni, photo

Née à Bastia, Anne CALLONI est diplômée en clavecin, basse continue, direction de choeur et orgue (1er Prix de Perfectionnement) au CNR de Saint Maur des fossés.
Elle débute ses études de chant dans ce même conservatoire et suit en parallèle une formation assidue avec le chef de chant Janine Reiss.

Elle poursuit sa formation d’organiste en Belgique, au Conservatoire Royal de Bruxelles et en Italie, au Conservatoire Santa Cecilia de Rome où elle continue des études de chant avec Katia Ricciarelli, Lucia Naviglio, Giovanna Canetti et Daniela De Marco à l’Accademia musicale Europea.
De retour en France, elle obtient à l’unanimité le 1er Prix de musique de chambre au CNR de Marseille, le Premier Prix de chant à l’unanimité au CRR de Nice et elle remporte le 2ème Prix de chant à l’unanimité dans la catégorie Opéra au Concours International de chant de Béziers. Elle termine ses études au C.R.R de Nice avec l’obtention du D.E.M.R. mention très bien à l’unanimité.
Elle se perfectionne auprès de Michel Piquemal et Michel Wolkowitsky lors de diverses masterclasses.
Anne s’est produite sous la direction de Michel Piquemal, Bernard Tétu, Boris Mychajliszyn, Pascal Mayer, Alessandro Bombonati, Joël Suhubiette, Jean-Paul Poletti, Pierre Bord, Jean-Pierre Ballon, Laurence Dale, Eric Lebrun…
Après avoir chanté la 4ème symphonie de Mahler à l’opéra de Nice, on la retrouvera dans ce même lieu pour interpréter les rôles de Prilepa et Mascha dans la Dame de Pique de Tchaïkovski sous la direction de Gyôrgy G. Rath mis en scène par Olivier Py .
Elle a rechanté au printemps dernier ces mêmes rôles à l’opéra de Toulon puis à l’opéra Grand Avignon sous la direction de Jurjen Hempel mis en scène par Olivier Py

Gaëlle Mallada, mezzo-soprano

Gaëlle Mallada fait ses débuts à l’Opéra de Lille en 2012 dans Cendrillon de Massenet (Esprit) puis Jenufa de Janacek (Pastuchyna).
En 2013, on a pu l’entendre à l’Opéra de Toulon dans
dans Zorba le Grec de Théodorakis (Hortense) dans Die Zauberflöte (3eme Dame) à l’Opéra de Bordeaux. On la retrouve aussi dans le Medium de Menotti (Mrs Nolan) au festival de Sédière.
En 2015, Gaëlle Mallada tenait le rôle titre de Cenerentola à l’Opéra de Limoges. Elle se produit avec l’ensemble l’Astrée sous la direction de Giorgio Tabacco dans des Cantates de Vivaldi (Festival de Turin) et en 2017-2018 avec la Fabrique Opéra de Bordeaux et de Grenoble dans Carmen de Bizet ou encore dans la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’Opéra de Bordeaux.
On a pu l’entendre en l’abbaye de Sylvanès dans le Requiem de Mozart dirigé par Bernard Tétu, la 9ème symphonie de Beethoven et Elias de Mendelssohn dirigés par Carlos Dourthé ainsi
qu’au festival Claviers en pays d’Auch avec J-C Revel et les Musiciens du Parnasse.
Cet été elle aura le plaisir de chanter le Stabat Mater de Dvorak sous la direction de Bernard Tétu et la Messe en Ut de Schubert avec Michel Piquemal dans le cadre du festival de l’abbaye de Sylvanès ainsi que le rôle d’Hansel dans Hansel et Gretel d’Humperdinck.
Agrégée de Musique, Gaëlle Mallada s’est formée au chant auprès de Lionel Sarrazin.